Précédent

Les témoignages d'eBalance

Paul Kernen (67), -33 kg

Avant Avant
Après après
Portrait Paul Kernen :
  • Âge: 67
  • Domicile: Wettingen AG
  • Métier: retraité
  • Taille: 168 cm
  • Poids initial: 105 kg
  • Poids actuel: 72 kg
  • Poids idéal au départ: 70 kg

« Les outils eBalance sont tout simplement amusants »

Avril 2014 - Paul Kernen a perdu plus de 30 kg en peu de temps grâce à eBalance. Sa vie s'en est trouvée complètement changée.
 
« J'ai pris des kilos lorsque la vraie vie a commencé », déclare Paul Kernen en riant. « Particulièrement lorsque je me suis marié, à l'âge de 21 ans. » Suite à son mariage, cet homme de 67 ans vivant à Wettingen a commencé à consommer une nourriture trop riche et ainsi pris beaucoup de poids en peu de temps. 
 
Selon lui, le facteur aggravant est qu'il a abandonné son sport, l'haltérophilie, en raison de son travail. Il a également conservé de mauvaises habitudes alimentaires qu'il avait prises lorsqu'il pratiquait l'haltérophilie. Il mangeait par exemple un paquet de cinq beignets en une seule fois.
 

Diabète et infarctus

Paul Kernen, qui n'avait alors jamais pesé plus de 70 kilogrammes, prit alors rapidement du poids jusqu'à atteindre 100 kilogrammes. « C'était évidemment une catastrophe pour ma santé », raconte-t-il. 
 
Soudainement, il devint difficile de lacer ses chaussures et monter les marches d'escaliers lui posait problème, mais ce n'était pas les seuls soucis : Suite au manque d'exercice et à son surpoids, son médecin lui diagnostiqua du diabète. Au milieu des années 90, il subit également le premier de ses deux infarctus.
 

Prisonnier de l'effet yo-yo

Suite à cet incident, la vie de Paul Kernen fut faite d'une longue période de recherche d'une façon adaptée de perdre du poids : « J'ai essayé je ne sais combien de régimes différents, de la soupe au chou au coûteux régime à base de gélules de papaye, en passant par le régime Mayo ». 
 
J'ai certes connu quelques réussites à court terme, raconte Paul Kernen. Cependant, il subissait irrémédiablement le classique effet yo-yo à moyen terme et son poids finissait souvent par être plus élevé que son poids initial. 
 

Les kilos ont fondu grâce à eBalance 

« Finalement, les régimes diététiques se révélèrent toujours déséquilibrés et impliquaient trop de privations et de discipline pour être suivis à long terme », conclut Paul Kernen.
 
Au printemps 2013, une de ses filles lui a conseillé d'essayer le programme eBalance. En raison de ses douloureuses expériences avec les régimes, il était sceptique et prit donc un abonnement à court terme. « Cependant, mes kilos ont fondu de façon durable », explique-t-il.
 

10 000 pas par jour

Paul Kernen a commencé le programme eBalance pendant un long séjour de vacances en Espagne. « C'était l'idéal, car le climat chaud m'a poussé à faire beaucoup d'exercice. » À son retour dans la fraîche Suisse, il sortit cependant moins se promener tout en conservant le même apport en calories : la balance afficha ainsi logiquement une nouvelle prise de poids. 
 
Paul Kernen apprit cependant de ses erreurs et établit un simple programme d'activité physique : Il effectue 10 000 pas ou marche 6,5 kilomètres au minimum par jour et contrôle cet effort grâce à un podomètre qu'il s'est acheté. Généralement, Paul Kernen part se promener dans les proches collines du Lägern, parfois au bord de la Limmat ou tout simplement dans la ville de Baden.
 

Un pain spécial pour cet « amateur de pain »

Paul Kernen a peu modifié ses repas de la semaine : « je continue à manger de tout, mais simplement autrement », explique-t-il. « Je m'autorise aussi des plats sucrés, de préférence un bizcocho (biscuit espagnol), un cake à l'orange que nous avons toujours en réserve au congélateur. »
 
Paul Kernen a seulement renoncé à manger du pain normal, même si cela n'est pas prévu dans le programme eBalance. Il déclare en effet avoir toujours été un « amateur de pain », « et étant donné le nombre de calories que le pain contient, il serait difficile d'atteindre mes objectifs si j'en mangeais ». La femme de Paul Kernen a ainsi fait beaucoup d'essais et a réussi à lui créer un pain personnalisé dans son propre four, avec du blé et du son d'avoine à la place de la farine. Ce pain personnalisé contient seulement 65 calories pour 100 grammes de pain et Paul Kernen l'aime encore plus que le pain traditionnel.
 

Une courbe de poids en baisse

Paul Kernen raconte avoir « réellement pris plaisir » à compter les calories avec les outils eBalance et présente fièrement sa courbe de poids en baisse sur son ordinateur portable. Il a ainsi perdu 33 kilogrammes à l'aide du programme eBalance, sachant que son poids initial était de 105 kilogrammes. 
 
Les conséquences positives sur sa qualité de vie sont frappantes : Sur les neuf médicaments pour le cœur qu'il avait dû prendre pendant des années, il a en effet pu arrêter d'en prendre six depuis le début du programme eBalance. Il en va de même pour les piqûres contre le diabète. « Mon médecin s'est réjoui de constater cela et a déclaré que j'avais un hémogramme digne d'un jeune de 25 ans. »
 

Satisfait de sa nouvelle vie

Au quotidien, la perte de poids n'a que des conséquences positives : « Je n'ai plus de problèmes pour lacer mes chaussures et l'activité physique est devenue un besoin plutôt qu'une obligation », raconte Paul Kernen. Lorsqu'il pesait 100 kilos et qu'il avait un petit achat à faire à la boutique de la station-service située à 200 m de chez lui, il faisait le trajet en voiture. « Aujourd'hui, je m'y rends bien évidemment à pied. »
 
La joie et l'enthousiasme de Paul Kernen concernant sa nouvelle vie avec un poids normal se lisent désormais sur son visage. Il présente fièrement une série de photos qui illustre de façon frappante à quel point son embonpoint a diminué au cours des derniers mois. « Lorsque je regarde ces photos, je suis content, mais cela m'énerve aussi un peu de ne pas avoir participé au programme eBalance plus tôt ! » 
 
Mieux vaut tard que jamais : Paul Kernen sait qu'il a gagné quelques années supplémentaires avec une meilleure qualité de vie grâce à eBalance.
 
Andreas Weidmann, avril 2014 
 
 

Astuces de Paul Kernen
  • Effectuer au moins 10 000 pas par jour.
  • Il n'y a pas de « demain » ou de « aujourd'hui » qui tienne : ce qui compte, c'est maintenant.
  • Il est possible de suivre le programme eBalance à n'importe quel âge, cela fonctionne ! 

Découvrez d'autres témoignages

  • « Une plus grande compréhension mutuelle »

    Susanne et Daniel Zürcher (35 et 36), -6,5 kg / -5,4 kg

  • « J'aime mon corps et mes nouveaux vêtements »

    Jutta Strehlow (52), -23.5 kg

  • « Maintenant, nous maîtrisons notre poids »

    Beatrice und Marcel Rieder (53 / 25), -17.5kg / - 38.5 kg

  • « J'aime mon corps et mes nouveaux vêtements »

    Jutta Strehlow (52), -23.5 kg

  • «Je n'ai plus besoin de me cacher»

    Margreth Probst Beyeler (53), -16.5 kg

  • « Perdre du poids était bien plus facile que je ne l'imaginais »

    Bianca Lettmann (33), -30 kg

  • «Ces grignotages n'apportaient que frustration»

    Karin Wolfensberger (31), -11 kg

  • «C'est moi qui prépare mon menu»

    Christoph Weder (42), -6 kg

Souhaitez-vous également parler de vos succès?

Alors ça continue ici Précédent

eBalance fonctionne et s'adapte à chacun.

Démarrez votre programme individuel dès maintenant

Affiliate Tracking Pixel