Comment supprimer des cookies?

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous devez supprimer les cookies de votre ordinateur. (Un cookie est une courte entrée dans une petite banque de données sur votre ordinateur et sert principalement à l'archive temporaires d'informations telles que les mots de passe.) Pour supprimer les cookies, procédez comme suit :

1. Lancez votre navigateur Web.

2. En haut de la fenêtre, cliquez sur « Extras », puis sur « Options Internet ».

3. Dans le champ « Options Internet », vous pouvez supprimer les cookies. Cette opération supprimera toutes les adresses que vous avez consultées depuis votre navigateur Web.

4. Saisissez à nouveau www.ebalance.ch dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Aide à la connexion
J'ai payé mon inscription à eBalance, mais je ne parviens pas à me connecter. Que faire ?

Probablement une erreur est survenue lors de la connexion. Lisez les conseils suivants concernant la connexion. Si ceux-ci ne vous permettent pas de résoudre votre problème, contactez notre Centre d'assistance. Envoyez-nous vos informations par e-mail et expliquez-nous le plus précisément possible votre problème : nous tenterons alors d'en identifier la cause et mettrons tout en œuvre pour vous fournir une réponse dans un délai de 24 heures. N'oubliez pas d'indiquer votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.

Que se passe-t-il lorsque vous cliquez sur Connexion ?

Un message d'erreur s'affiche-t-il et, le cas échéant, qu'indique-t-il ? Lisez les articles suivants et suivez les.

Pourquoi un message m'indique-t-il « Le nom d'utilisateur n'est pas valide » ?

Lors de votre inscription à eBalance, vous avez choisi un nom d'utilisateur ; or, le nom d'utilisateur que vous venez de saisir n'est pas le même. Si vous vous êtes trompé, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants corrects. Saisissez le nom d'utilisateur exactement comme vous l'avez saisi lors de votre inscription (autrement dit en respectant les majuscules, par exemple). Gardez à l'esprit qu'il est facile de confondre un zéro avec la lettre O ou encore un l minuscule avec le chiffre un.

Vous avez peut-être sélectionné par erreur le nom d'utilisateur que vous avez saisi lors de votre inscription au service Cliquer et payer (et qui est différent de votre nom d'utilisateur eBalance) ? Peut-être avez-vous également appuyé par erreur sur la touche « Verr. maj », de sorte que vous avez sans le vouloir utilisé uniquement des majuscules.

Nom d'utilisateur oublié

Si vous cliquez sur le lien « Nom d'utilisateur oublié » dans la zone de connexion de la page d'accueil et que vous indiquez votre adresse e-mail, vous recevrez immédiatement votre nom d'utilisateur par e-mail. Important : Indiquez l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription.

Vous ne savez plus avec quelle adresse vous vous êtes inscrit ? Contactez notre Centre d'assistance. Communiquez-nous votre nom et prénom(s) complets et nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans un délai de 24 heures.

Pourquoi un message « Mot de passe incorrect » s'affiche-t-il ?

Si vous avez saisi un mot de passe incorrect, un message d'erreur correspondant s'affiche. Si vous vous êtes trompé, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants corrects. Saisissez le mot de passe exactement comme vous l'avez saisi lors de votre inscription (autrement dit en respectant la casse, par exemple). Par exemple, si votre mot de passe est ebalancech, BALANCECH n'est pas valide pour la connexion. Peut-être avez-vous également appuyé par erreur sur la touche « Verr. maj », de sorte que vous avez sans le vouloir utilisé uniquement des majuscules. Gardez à l'esprit qu'il est facile de confondre un zéro avec la lettre O ou encore un l minuscule avec le chiffre un.

Vous avez peut-être sélectionné par erreur le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription au service Cliquer et payer (et qui est différent de votre mot de passe eBalance) ? Vous pouvez choisir un mot de passe plus simple après vous être connecté au moins une fois.

J'ai oublié mon mot de passe.

Vous pouvez uniquement utiliser la fonction « Nouveau mot de passe ۛ» si vous vous êtes déjà connecté au moins une fois à l'aide de votre mot de passe. Si tel est le cas, vous pouvez demander un nouveau mot de passe. Dans la zone de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et saisissez votre adresse e-mail et votre nom d'utilisateur.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Pour modifier le mot de passe, après vous être connecté(e) allez dans « Mon journal », accédez à la rubrique « Mon profil ». Dans la colonne de droite, vous pouvez modifier le mot de passe en saisissant le mot de passe reçu par courrier et en enregistrant un nouveau mot de passe.

J'ai commis une erreur lors de la saisie de mes informations personnelles.

Aucun problème. Cliquez sur « Démarrer » pour accéder à votre « Profil de poids ». Vous pouvez par exemple indiquer une nouvelle fois votre poids dans cette section. Cliquez sur « Mon programme » pour accéder à « Mon programme d'entraînement ». Sélectionnez l'option « Modifier programme d'entraînement ». Vous pouvez maintenant ajouter ou supprimer vos activités de fitness pour le jour de votre choix.

La connexion est-elle anormalement lente ou un message d'erreur s'affiche-t-il ?

Lorsque la connexion est anormalement lente ou qu'un message d'erreur s'affiche, il est possible que votre navigateur Web contienne d'anciens cookies ; un cookie est une courte entrée dans une petite banque de données sur votre ordinateur et sert principalement à l'archive temporaire d'informations (les mots de passe par ex.). Ils peuvent ainsi être à l'origine du fait qu'il vous faut longtemps pour utiliser eBalance. Vous trouverez ici des instructions vous indiquant comment supprimer les cookies.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe disparaissent lorsque vous vous connectez ?

Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe « disparaissent » lorsque vous cliquez sur le bouton Connexion ou alors rien ne se passe. Cela est dû au fait que votre navigateur Web n'accepte pas les cookies. Dans ce cas, procédez comme suit :

Si vous utilisez Firefox : Accédez à Extras > Paramètres et ouvrez la fenêtre Protection des données. Dans le menu de sélection « conserver jusqu'au », sélectionnez « Jusqu'à ce qu'ils ne soient plus valables ».

Si vous utilisez Safari : Sous l'élément de menu « Safari », sélectionnez Paramètres/Sécurité/Accepter les cookies : toujours.

Problèmes de connexion liés au pare-feu et au programme antivirus

De nos jours, la plupart des ordinateurs sont équipés d'un pare-feu. Il s'agit d'un bon moyen de protection contre les virus et autres menaces provenant d'Internet. Le fait de disposer d'un pare-feu et/ou d'un programme antivirus ne devrait pas vous empêcher d'utiliser eBalance. Si vous avez modifié un paramètre dans votre pare-feu ou votre programme antivirus afin d'augmenter votre niveau de sécurité, cela peut entraîner des problèmes de connexion. Si vous savez que vous avez modifié un paramètre, rétablissez les paramètres par défaut et réessayez de vous connecter à eBalance. Il est possible qu'un pare-feu soit installé pour l'ensemble de votre bureau : demandez alors à la personne responsable ce qui peut être fait.

Plusieurs pare-feux sont-ils activés sur votre ordinateur, par exemple via un programme antivirus ? Si oui, vous devez désactiver l'un d'entre eux. Le fait de disposer de deux pare-feux actifs simultanément peut provoquer des problèmes de fonctionnement.

Si vous utilisez Internet Explorer, procédez comme suit :

1. Sélectionnez « Extras » dans le menu situé tout en haut de la page dans Internet Explorer.

2. Sous « Options Internet », sélectionnez l'onglet « Sécurité ».

3. Réglez le niveau de sécurité sur « moyen » ou inférieur.

eBalance fonctionne et s'adapte à chacun.

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